Maître de stage

Depuis septembre 2016, la loi sur les professions des Soins en Santé Mentale est entrée en vigueur. Pour l’exercice de la psychologie et orthopédagogie clinique, un stage professionnel est obligatoire. Vous avez pu suivre de près ou de loin les informations au sujet du statut du psychologue clinicien et les informations au sujet des Maîtres de stage pour ceux-ci. En effet, avec les arrêtés royaux du 26 avril 2019, il sera nécessaire, pour les étudiants, de réaliser un stage professionnel en psychologie clinique d’1 an après le master de spécialisation en psychologie afin de rentrer dans les conditions pour obtenir l’agrément de psychologue clinicien. Ce stage va impliquer plusieurs démarches pour l’étudiant et pour le futur maître de stage. Le Conseil Fédéral des professions des Soins de Santé Mentale a fourni des informations que vous pouvez retrouver via les liens ci-dessous.

Jusqu’au 1/07/2021, il est possible d’introduire votre candidature en tant que maître de stage en psychologie clinique ou en orthopédagogie clinique ainsi que celle de votre service comme lieu d’accueil pour effectuer ce stage. Un nouveau portail est à disposition des candidats pour introduire leur demande. Il est accessible via ce lien où toutes les informations pratiques s’y retrouve :

–          https://appss.health.belgium.be/ecad-frontoffice-trainingmaster 

–          Stage professionnel des psychologues cliniciens | Commission des Psychologues (compsy.be)  

–          www.uppcf.be : https://www.uppcf.be/so/eeNXUC9Rh/c?w=otw3qZoyYcu_2wIqaiPjOQF-Do_qwP0cFKLi4vFRYA0.eyJ1IjoiaHR0cHM6Ly93d3cudXBwY2YuYmUvc28vZWVOWFVDOVJoP2xhbmd1YWdlVGFnPWZyIiwibSI6Im1haWwiLCJjIjoiOTI5Yzk4NmYtNDRiMy00NGRmLTlmOTctNDEzZDQ3MGJiZmNlIn0

Vous retrouverez ci-dessous le courrier rédigé par la FéWaSSM envoyé au Conseil Féder…..Cliquez ICI