Commission “Administrative et financière” (CAF)

Cette Commission aborde les différents aspects de gestion administrative et financière d’un SSM, les questions de législation sociale et les modalités de financement qui sont à la base du bon fonctionnement du secteur et de tout Service.

Le Groupe de travail rassemble aussi les informations utiles pour démontrer la situation financière réelle dans laquelle les services se trouvent en vue d’une interpellation politique.

Dans cette commission, les participants abordent aussi les diverses propositions qui pourront être faites au Pouvoir Subsidiant en vue de modifications décrétales sur les aspects de subsidiation.

Enfin, c’est à partir de la réflexion menée au sein de ce groupe de travail, en interaction avec les autres groupes de travail, que sont préparées les rencontres avec l’AVIQ.

D’autres points sont abordés en fonction de l’actualité des besoins. En voici quelques-uns de manière non exhaustive : évolution de l’outil Easy fiche, benchmarking de modes de financement d’autres secteurs, indicateurs, barèmes, montant des consultations, évolution des aides à l’emploi, …